CQP

Le CQP est un titre de branche professionnelle, qui atteste comme son nom l’indique d’une qualification professionnelle.

Le CQP n’est pas un diplôme en tant que tel reconnu par l’Education Nationale, mais il est créé et reconnu par la convention collective ou l’accord de branche auquel il se rattache.

L’IFP 43 propose les CQP de l’hôtellerie-restauration créée et délivrée par le CPNE/IH (Comité national de partenariat d’entreprise dans l’industrie de l’hôtellerie).

Cette qualification est reconnue par la convention collective des CHR (cafés, hôtels, restaurants) et donc dans les entreprises de la branche.

Durée de la formation : minimum 6 mois

Prérequis : aucun pré-requis en terme de niveau ni de diplôme.

Remarques : Pour toutes demandes, prendre contact auprès de M. Turle à l’IFP 43.

Hôtellerie - Restauration

Participation des apprentis au concours régional « Raconte-moi une entreprise et ses métiers », un beau challenge pour ces reporters en herbe !

Le but est de valoriser le travail qu’ils fournissent à l’IFP43, et plus particulièrement en enseignement général, tout en leur permettant de créer une (...)

Lire la suite

Nos apprenties ont du talent !!!

Début octobre, deux apprenties ont participé à des concours au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de ceux-ci elles représentaient la (...)

Lire la suite