Intercambio europeo sobre la mecanica

Dans le cadre de la mobilité européenne, l’IFP 43 vient d’accueillir pendant 15 jours un groupe de jeunes espagnols.

Actuellement en bac professionnel maintenance des véhicules automobiles au « Centre d’Estudis Monlau » à Barcelone, 10 étudiants accompagnés de leur enseignant Raul Quindo sont venus découvrir leur métier en France. Ils ont été accueillis au CFA par Manuel Bernardino (enseignant d’espagnol et de vente) qui les a accompagnés pendant tout le séjour afin de leur faire découvrir notre département.

Au programme de cet échange :

  • Cours de pratique à l’IFP43 en binôme avec un apprenti.
  • Immersion en entreprise au travers de stage dans des garages du bassin ponot (Concession Mercedes à Blavozy, Grand garage du Velay à Brives, Concession Protière à Blavozy, Garage PG Auto et Garage Vedel au puy en Velay).
  • Visites d’entreprises locales (SNOP à Brioude et Rapid’Auto à Yssingeaux)
  • Visites culturelles (visite de la ville du Puy en Velay, l’aventure Michelin à Clermont-Ferrand,…) et découverte des produits du terroir

Apprentis français et espagnols {JPEG}

Ce séjour a permit aux jeunes (français et espagnols) d’échanger sur leur savoir-faire et d’enrichir leurs compétences. Ravis de cette expérience, les étudiants espagnols espèrent bien accueillir les apprentis de l’IFP 43 au printemps prochain.

Rencontres territoriales pour l’emploi 2018

Le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Loire et Haute-Loire - association réunissant des entreprises de toute taille et (...)

Lire la suite

Une apprentie en Bac Pro Commerce de l’IFP 43 représentera la Haute-Loire

Trois apprenti(e)s de Bac Pro. commerce, ont participé à une pré-sélection au sein de l’ IFP 43 afin de représenter la Haute-Loire lors de la sélection (...)

Lire la suite