DE L’OR POUR L’EBENISTERIE !

Ce mercredi 04 mars se déroulait la cérémonie de remise des médailles aux lauréats du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France". Jean-Philippe Condemine, apprenti en ébénisterie s’est vu décerner la médaille d’or.

Jean-Philippe Condemine, actuellement en CAP Arts du Bois à l’IFP 43 a reçu une médaille d’or et un diplôme au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" au Sénat, ce mercredi.

Unique lauréat pour le département, il a été récompensé pour la réalisation d’un insert de cheminée de très haute qualité. Ce concours prime les jeunes apprentis issus d’une formation initiale dans un métier manuel, pour leur savoir-faire et leur créativité lors d’épreuves départementale, régionale et nationale organisées par des Meilleurs Ouvriers de France.

C’est en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat, Gérard Rapp, Président National de la Société des Meilleurs Ouvriers de France et du Sénateur de Haute-Loire, Olivier Cigolotti que Jean-Philippe s’est vu attribuer la médaille d’or.

Félicitations à Jean-Philippe pour son travail d’excellence et sa récompense !

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite