Deux apprentis représentent l’Auvergne à des concours nationaux

Deux apprentis de l’IFP 43 viennent de participer au concours national de Meilleur Apprenti de France en se classant parmi les 5 premiers.

Zoom sur ces deux parcours :

  • "C’est une expérience professionnellement très enrichissante" explique Laurie HERVAULT qui vient de décrocher la quatrième place du concours de MAF pâtissier. Cette jeune fille de 19 ans, originaire de St Pal de Mons est actuellement en MC Pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie spécialisées dans la Pâtisserie de M. Chambouvet à Tence. Sur le thème "Souvenirs d’enfance autour de Pâques Gourmand", Laurie a œuvré pendant 7 heures à la réalisation de son buffet : une pièce en sucre, une pièce en chocolat, des bonbons en chocolat et carambar ainsi qu’un entremet praliné.

Buffet présenté par Laurie HERVAULT {JPEG}

  • Antoine JAILLET, apprenti en CAP boucher dans l’entreprise Jaillet-Lachat vient de se classer cinquième lors de la finale nationale du MAF boucher ou 24 candidats étaient en lice. Lors de ce concours, Antoine devait présenter et décorer : une aiguillette baronne, un gigot d’agneau, des paupiettes de veau, un rôti de veau et des osso bucco.

Antoine présentant son buffet avec Christian ROUX (son enseignant) et son maître d'apprentissage M. JAILLET {JPEG}

Épaulés et encouragés par leurs maîtres d’apprentissage et leurs enseignants respectifs, les deux candidats représentant l’Auvergne peuvent être fiers de leurs parcours !

Félicitation à eux pour leur travail.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite