Dylan CALVET, meilleur apprenti boucher d’Auvergne

Dylan CALVET a remporté la finale régionale du meilleur apprenti boucher de la région. Ce jeune apprenti vise désormais le titre national.

La sélection régionale du concours « un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France » se déroulait le lundi 11 mars dans nos locaux. Huit apprentis bouchers de la région Auvergne défendaient les couleurs de leur département respectif dans une épreuve de 5 h. Les candidats étaient notés sur des épreuves de désossage, parage, épluchage, ficelage, présentation et décoration de l’ensemble des pièces.

Lors de la proclamation des résultats, les deux apprentis altiligériens se démarquaient. Dylan CALVET, âgé de 17 ans, apprenti en 2ème année de CAP boucher dans la boucherie de M. Loubet à Retournac remportait la première place du concours. La deuxième place du concours était décroché par Fabien GROS, apprenti en CAP boucher 2ème année dans la Boucherie de M. Thioulouse au Puy-en-Velay.

Dylan est un jeune très motivé et appliqué dans son métier. "Ce concours est pour moi une véritable opportunité, je trouve que l’on apprend beaucoup de chose ,c’est vraiment très intéressant !" déclare-t-il. Entrainé, épaulé et encouragé par son maitre d’apprentissage (M. Loubet à Retournac) et son enseignant de pratique Christian ROUX, il espère comme Alin CIURAR l’année dernière remporté le titre national. La finale se déroulera les 6 et 7 avril, à Tours, elle réunira les 24 concurrents.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite