Fabien FAYE représentera l’Auvergne au concours du meilleur apprenti de France charcutier traiteur

Fabien FAYE et Abel ROCHE, tous deux apprentis en CAP charcutier, viennent de décroché respectivement la médaille d’or et la médaille d’argent lors du concours du MAF charcutier.

Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 et dans l’entreprise Boucherie Charcuterie de M. Chabanon, à St Privat d’Allier, Fabien FAYE a remporté le concours régional de Meilleur Apprenti qui se tenait les 10 et 11 janvier à l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand.

Fabien avec ses maîtres d'apprentissage

La seconde place revient à Abel ROCHE, apprenti dans l’entreprise La Claie des Vallons, M. Boyer à Langeac.

Les deux apprentis de l’IFP 43 se sont démarqués des 5 autres candidats auvergnats et on démontrait leur savoir-faire en se hissant sur les deux plus hautes marches du podium. Ainsi pendant 16 heures ils ont du réaliser plusieurs fabrications entièrement exécutées sur place. Au programme : une pièce charcutière (terrine de cochon et de lapin au romarin) et une pièce traiteur (duo de truite et de légumes en terrine).

Fabien défendra ses chances et sa région lors du concours national qui aura lieu du 25 au 28 février au CEPROC à Paris.

Fabien et Abel entourés de leur maître d'apprentissage et enseignant

Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur (...)

Lire la suite

Fermeture estivale

L’ IFP 43 sera fermé pour congé annuel du jeudi 26 juillet au lundi 27 août. Merci d’adresser vos demandes par mail : (...)

Lire la suite