Gabin BENOIT-FAISANDIER, MAF Boucher sélection Auvergne

La sélection régionale du concours du Meilleur Apprenti boucher de France vient de se dérouler à l’IFP 43 à Bains ce lundi 13 mars 2017. La Haute-Loire était représentée par deux apprentis de l’IFP 43 qui sont actuellement en CAP boucher, Gabin a brillamment décroché la première place du concours.

L’IFP 43 s’est à nouveau distingué à l’échelon régional lors du concours du Meilleur Apprenti de France Boucher grâce au savoir-faire de Gabin BENOIT-FAISANDIER. Le deuxième candidat représentant la Haute Loire, a obtenu la seconde place du concours. Il s’agit de Charly GRAILLE lui aussi en CAP Boucher, chez M. MENU à Espaly-St-Marcel.

Les deux candidats altiligèriens concouraient aux côtés de 6 autres apprentis originaires de l’Allier, du Cantal et du Puy-de-Dôme. Pour décrocher le titre, les jeunes apprentis ont dû œuvrer pendant 5 heures. Au programme :
- Désosser une épaule de bœuf et découper le jarret en rondins réguliers, dépiécer et éplucher la surprise et le jumeau à bifteck ;
- Désosser et parer le collier bas de carré de veau ;
- Désosser et parer le gigot d’agneau

Les candidats devaient ensuite présenter sur un plateau un rosbif décoré, le gigot d’agneau, 3 paupiettes et 3 rondins.

De gauche à droite : M. Menut (Boucherie Menut, Espaly), M. Thioulouse (Président du Syndicat des Bouchers de Haute-Loire), Charly Graille, M. Gineys (Boucherie Transferme, Coubon), Gabin Benoit-Faisandier et M. Roux (enseignant de boucherie IFP 43).

Lors de la proclamation des résultats par le jury, Gabin remporté la première place du concours.

Ce jeune homme de 18 ans, originaire d’Arsac en Velay travaille dans la BOUCHERIE Transferme, M. GINEYS au Coubon où il prépare actuellement un CAP Boucher. Epaulé par son maître d’apprentissage et son enseignant Christian ROUX, Gabin s’est beaucoup entrainé pour réussir ce concours. Il représentera ainsi l’Auvergne lors de la finale nationale qui aura lieu les 2 et 3 avril à Auxerre.

Une galette GEANTE...

Encadrés par leur enseignant Christophe Bertrand, les apprentis boulangers en CAP 1ère année ont confectionné une galettes des rois géantes. (...)

Lire la suite

6 apprenti(e)s représentent l’ IFP 43 à des concours

Lundi 11 décembre avait lieu à l’IFP 43 une petite cérémonie pour mettre à l’honneur 5 apprenties coiffeuses et un apprenti cuisinier. Gaëtan (...)

Lire la suite