Gabin BENOIT-FAISANDIER, Meilleur Apprenti Boucher de France 2017

La sélection nationale du concours du Meilleur Apprenti boucher de France vient de se dérouler au CIFA de l’Yonne (Auxerre). La Région Auvergne était représentée par Gabin Benoît-Faisandier de l’IFP 43 qui est actuellement en CAP boucher. Lors de ce concours, Gabin a brillamment décroché la première place.

L’IFP 43 s’est distingué à l’échelon national lors du concours de Meilleur Apprenti de France Boucher grâce au savoir-faire de Gabin BENOIT-FAISANDIER.

Le candidat altiligèrien concourait aux côtés de 25 jeunes bouchers venus de toute la France. Pour décrocher le titre, les jeunes candidats ont dû œuvrer pendant 6 heures. Au programme : désosser, parer et ficeler de l’agneau, du veau et du bœuf Les candidats devaient ensuite présenter sur un plateau l’ensemble des pièces demandées.

Lors de la proclamation des résultats par le jury, Gabin remporté la première place du concours.

Ce jeune homme de 18 ans, originaire d’Arsac-en-Velay est apprenti dans la boucherie Transferme de Franck GINEYS à Coubon où il prépare un CAP Boucher Encadré de son enseignant Christian Roux et de son maître d’apprentissage M. Gineys ; Gabin s’est beaucoup entrainé pour la réussite de ce concours.

Fermeture estivale

L’ IFP 43 sera fermé pour congé annuel du jeudi 26 juillet au lundi 27 août. Merci d’adresser vos demandes par mail : (...)

Lire la suite

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite