Inauguration de l’IFP 43

Vendredi 14 avril, avait lieu l’inauguration du nouvel ensemble des bâtiments des CFA de Bains. Le président de Région, Laurent Wauquiez, entouré des élus des collectivités territoriales, des entreprises ayant participé à la construction, des financeurs, des enseignants et des apprentis, a inauguré le campus des centres de formations.

Débuté en 2011, les travaux de l’ IFP 43 se sont terminés en ce début d’année, " le chemin a été long avant d’obtenir ce joyau de la formation...les nouveaux locaux sont tout simplement exceptionnels !" déclare Gilles Comunello, président de l’IFP 43.

Fort des nouveaux matériels et équipements, l’IFP 43 développe de nouveaux projets : partenariat avec le Fab’Lab, ouverture d’une classe internationale dans les métiers de bouche, partenaire du campus régional "design, matériaux et innovation" pour le métier d’art Ébéniste, le président Gilles Comunello ambitionne d’atteindre des effectifs de 1 000 apprentis d’ici quelques années.

Symbole de l’inauguration les apprentis des deux structures (BTP CFA43 et IFP 43) ont réalisé une œuvre "l’arbre des métiers" représentant l’ensemble des formations dispensées au sein des CFA.

Retrouvez la galerie photo de l’évènement en suivant le lien :

https://goo.gl/photos/tRq84TEhr9HWo4jE7

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite