Jodie représentait les apprentis vendeurs à un concours national

Jodie BOURSIER, actuellement apprentie en 2de Bac Professionnel Commerce, représentait l’Auvergne lors du concours national « Trophée des talents du Conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie ».

Jodie a démontré son savoir-faire en décrochant la cinquième place du concours qui se déroulait à Ste Luce / Loire, proche de Nantes. Lauréate d’un CAP employé de vente spécialisée en produits alimentaires, Jodie BOURSIER, est actuellement apprentie à la Boulangerie Au respect des traditions, Mme Bordet à Arlanc

Ce trophée met à l’honneur les jeunes vendeurs en boulangerie. Les candidats doivent passer plusieurs épreuves : mise en place de produits, mise en situation de vente, prise de commande, réalisation d’une présentation marchande sur le thème « le pays Nantais » et une épreuve sur les connaissances théoriques et action commerciale…

Félicitations à Jodie pour son travail, son maître d’apprentissage Mme Bordet ainsi que sa formatrice Mme Trauchessec qui l’ont accompagné pendant toute la préparation du concours.

Jodie BOURSIER entourée de son enseignante Mme TRAUCHESSEC et M. Chapuis, Président de la Fédération des Boulangers de Haute-Loire Jodie BOURSIER entourée de son enseignante Mme TRAUCHESSEC et M. Chapuis, Président de la Fédération des Boulangers de Haute-Loire

Rencontre des artisans bouchers de Haute-Loire

Après deux années où ils ont évolué dans un contexte sanitaire particulier, les membres du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire ont décidé (...)

Lire la suite

Ils décrochent la Lune et rythment le quotidien de l’IFP43…

"Notre démarche artistique : En français, le premier objet d’étude, en première Bac pro, s’intitule « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire ». (...)

Lire la suite