Julien représentera l’Auvergne à Paris...

Actuellement en CAP charcutier, Julien TEMPERE vient de prendre la première place lors du concours régional de Meilleur Apprenti charcutier-traiteur. Cette qualification lui permet de participer à la finale nationale qui aura lieu les 21, 22 et 23 février à Paris.

Pour décrocher le titre, Julien a du travailler sur le thème "Les grands monuments de Paris" avec deux fabrications majeures : lapin farci aux pruneaux / fruits secs et terrine de campagne aux champignons de Paris. Après plus de quinze heures de préparation, les trois candidats auvergnats présentaient leur travail sur un buffet en lien avec le thème. Lors de la proclamation des résultats, l’IFP 43 voyait son apprenti sur la plus haute marche du podium.

Remise des prix à Clermont-Ferrand {JPEG}

Épaulé et encouragé par son enseignant Pierre Combe et son maître d’apprentissage Rémy Coutance à Vorey, Julien se prépare "un peu stressé" pour le concours national.

JPEG

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite