L’IFP 43 AU 19e MONDIAL DES METIERS EN RHÔNE-ALPES

L’IFP 43 a participé du 12 au 15 mars au 19e Mondial des Métiers en Rhône-Alpes à Lyon. Salon de la découverte des Métiers et de l’Information sur les choix d’orientation et professionnels, le Mondial des Métiers est un rendez-vous incontournable pour répondre à toutes les questions sur les métiers, d’aujourd’hui et de demain, pour mieux choisir, construire ou reconstruire son parcours professionnel.

Pour la 1ère fois de l’histoire du Salon et dans le cadre de la réforme territoriale, l’Auvergne, à travers le Conseil Régional s’associait au Mondial des Métiers pour présenter ses 3 campus des métiers et des qualifications. L’IFP 43, intégré au Campus Design Matériaux et Innovation a pu présenter le métier d’art ébéniste grâce à plusieurs œuvres réalisées par des apprentis ébénistes de l’IFP 43 et acheminées jusqu’au salon. Pendant le weekend, des démonstrations de marqueterie ont été proposées aux visiteurs, encadrées par le formateur Gérard Albeza, ancien responsable restauration mobilier des musées de France.

De belles rencontres et des échanges constructifs ont rythmé ces quatre jours. Les futur(e)s apprenti(e)s ont pu s’informer et obtenir de la documentation sur l’apprentissage et les formations proposées en ébénisterie au sein de l’IFP 43.

Une galette GEANTE...

Encadrés par leur enseignant Christophe Bertrand, les apprentis boulangers en CAP 1ère année ont confectionné une galettes des rois géantes. (...)

Lire la suite

6 apprenti(e)s représentent l’ IFP 43 à des concours

Lundi 11 décembre avait lieu à l’IFP 43 une petite cérémonie pour mettre à l’honneur 5 apprenties coiffeuses et un apprenti cuisinier. Gaëtan (...)

Lire la suite