L’IFP 43 au Prix national Goût et santé des Apprentis 2016

Sur les 50 dossiers présentés lors du concours Prix Goût et Santé des Apprentis, le jury d’experts en a sélectionnés 8 pour accéder à la grande finale qui se déroulait à Paris le 30 mai dernier.

Le thème du concours était « Repas nomade » avec pour objectif d’imaginer un menu (entrée, plat et dessert) ainsi que la boîte pour le transporter.

L’IFP 43 était représenté par 3 apprentis qui constituaient l’une des huit équipes à tenter de décrocher ce prix national. Les trois apprenties étaient :

- GLINEUR Amandine, CAP Boulangerie 1ére année
- GITENAIT Johanna, CAP Pâtisser 1ére année
- ASTIER Julie, CAP Pâtissier 1ére année

Les jeunes apprentis avaient imaginé le menu suivant :

- Duo de Wraps
- Chou farci revisité
- Financier Verveine/ Citron et smoothie Myrtille

Après avoir présenté et fait déguster leur création au jury, les apprenties ont obtenu la 4ème place du concours. Elles se sont vu remettre le diplôme « Finaliste du prix national Goût et santé des Apprentis 2016 ». Félicitations à ces jeunes pour leur réussite et leurs idées créatives ainsi qu’à Christelle et Céline qui les ont accompagnées dans ce projet !

JPEG

Rencontre des artisans bouchers de Haute-Loire

Après deux années où ils ont évolué dans un contexte sanitaire particulier, les membres du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire ont décidé (...)

Lire la suite

Ils décrochent la Lune et rythment le quotidien de l’IFP43…

"Notre démarche artistique : En français, le premier objet d’étude, en première Bac pro, s’intitule « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire ». (...)

Lire la suite