L’IFP 43 au Salon Internationale du Patrimoine Culturel

L’IFP 43 participera du 3 au 6 novembre 2016 au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris.

Le Salon International du Patrimoine Culturel, leader européen, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs majeurs du secteur : les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Ebéniste, orfèvre, restaurateur de meubles, de vitraux ou de tableaux, ferronnier, tailleur de pierre, fournisseur du patrimoine bâti, associations de sauvegarde du patrimoine, collectivités locales... près de 340 exposants français et étrangers se donnent rendez-vous dans une ambiance chaleureuse au Carrousel du Louvre, lieu prestigieux situé en plein cœur de Paris.

Ce salon est l’occasion pour l’IFP 43 de présentait sa filière en ébénisterie et la formation BTMS (Brevet Technique des Métiers Supérieur) ébéniste mention restauration de mobilier et mention conception et fabrication de mobilier contemporain.

Cette manifestation est pour les apprentis en deuxième année de BTMS un exercice pédagogique grandeur nature et pour l’IFP43 l’occasion de faire découvrir ou re-découvrir les métiers d’ébéniste et de marqueteur.

GROUPAMA soutien l’ IFP 43

La reprise progressive des cours pour les apprentis de l’ IFP 43 a eu lieu ce lundi 25 mai avec un protocole sanitaire très précis. Les apprenants (...)

Lire la suite

Reprise des cours

Nous vous informons que la reprise des enseignements sur site pour les CFA a été autorisée par les services de l’Etat et cela de manière (...)

Lire la suite