Les toques d’Auvergne invitent les apprentis cuisiniers

Ce lundi 30 septembre, les cuisiniers des Toques d’Auvergne proposaient un déjeuner de prestige au sommet du Puy-de-Dôme.

Les chefs auvergnats se sont réunis dans ce lieu atypique pour organiser un déjeuner de gala ainsi qu’un pique nique de choix. Cette opération avait deux objectifs : défendre la gastronomie locale et soutenir la candidature de la chaîne des Puys à l’UNESCO.

Jacques Marcon et les toques de Haute-Loire étaient aux fourneaux secondés par les apprentis cuisiniers de l’IFP 43 pour préparer le repas de gala.

5 apprentis actuellement en BP cuisine, 2ème année, accompagné d’un de leur formateur Sandy Caire (lui-même Toques d’Auvergne) ont ainsi pu participer à cette rencontre riche en enseignements.

Les apprentis entourés des chefs de Haute-Loire {JPEG}

Prépa-Apprentissage

Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation (...)

Lire la suite

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite