Mélanie décroche la 2d place à un concours national en cuisine !

Actuellement en deuxième année de brevet professionnel Arts de la cuisine au Restaurant Le Régina au Puy-en-Velay, Mélanie Barriol vient de décrocher la seconde place du concours gastronomique la Courbia. Après avoir passé les phases de sélection (sur dossier) et s’être entrainée de nombreuses fois, Mélanie s’est rendue à Lyon le 18 juin dernier pour la dernière étape du concours avec son enseignant Dominique Dars. Lors de cette dernière épreuve, elle devait revisiter deux recettes : le lapin à la moutarde et la tarte Tatin, le tout en y ajoutant des fleurs et des herbes aromatiques.

Après 3h30 de préparation, Mélanie a terminé deuxième de la compétition face aux cinq autres candidats. Une très belle satisfaction pour cette apprentie qui souhaite maintenant faire ses armes "dans de belles maisons, pourquoi pas chez Paul Bocuse puisque lors du concours le chef m’a donné sa carte !". Tous très émus, le directeur, ses professeurs et son maître d’apprentissage, M. Barthelemy Yoann, se sont réunis pour célébrer sa réussite au concours de cuisine « La Courbia » ce vendredi 22 juin.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite