Nos apprenties ont du talent !!!

3 apprenties de l’ IFP 43 viennent de représenter leur établissement et leur département sur des concours régionaux et lors d’un concours national.

Les 3 apprenties récompensées lors d'une cérémonie à l'IFP 43 {JPEG}

Début octobre, deux apprenties ont participé à des concours au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de ceux-ci elles représentaient la Haute-Loire :

  • Carole MENUT, apprentie en 1ère année BP Boulanger dans la Boulangerie de M. MALLET à Espaly a terminé 4ème lors de la sélection régionale du concours du « Meilleur Jeune Boulanger ».
  • Célestine COURTEIX, apprentie en première Bac Pro. Commerce dans la Boulangerie « La Brivoise », M. Chapuis Jean-Luc à Chadrac a décroché la 3ème place lors de la sélection régionale des « Trophées des talents du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie ».

Vice-championne de France

Anaïs ROUMAZEILLES, apprentie en BTM Pâtissier dans la Pâtisserie Sabot, M. Yann SABOT au Puy-en-Velay, a participé à la sélection nationale de la « Coupe du monde féminine de Pâtisserie ». Coachée par son enseignant Nicolas Rancon et son maître d’apprentissage Yann Sabot, Anaïs s’est beaucoup entrainée à ce concours afin de présenter un buffet exceptionnel.

Anaïs devant son buffet. {JPEG}

Son travail a été récompensé puisqu’elle devient vice-championne de France.

Prépa-Apprentissage

Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation (...)

Lire la suite

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite