Nos apprenties ont du talent !!!

3 apprenties de l’ IFP 43 viennent de représenter leur établissement et leur département sur des concours régionaux et lors d’un concours national.

Les 3 apprenties récompensées lors d'une cérémonie à l'IFP 43 {JPEG}

Début octobre, deux apprenties ont participé à des concours au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de ceux-ci elles représentaient la Haute-Loire :

  • Carole MENUT, apprentie en 1ère année BP Boulanger dans la Boulangerie de M. MALLET à Espaly a terminé 4ème lors de la sélection régionale du concours du « Meilleur Jeune Boulanger ».
  • Célestine COURTEIX, apprentie en première Bac Pro. Commerce dans la Boulangerie « La Brivoise », M. Chapuis Jean-Luc à Chadrac a décroché la 3ème place lors de la sélection régionale des « Trophées des talents du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie ».

Vice-championne de France

Anaïs ROUMAZEILLES, apprentie en BTM Pâtissier dans la Pâtisserie Sabot, M. Yann SABOT au Puy-en-Velay, a participé à la sélection nationale de la « Coupe du monde féminine de Pâtisserie ». Coachée par son enseignant Nicolas Rancon et son maître d’apprentissage Yann Sabot, Anaïs s’est beaucoup entrainée à ce concours afin de présenter un buffet exceptionnel.

Anaïs devant son buffet. {JPEG}

Son travail a été récompensé puisqu’elle devient vice-championne de France.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite