Gaetan Chalencon décroche la 2de place au festival des Croquembouches

Ce week-end se tenait, à l’Ecole Nationale supérieure de la pâtisserie (ENSP) à Yssingeaux, le dixième anniversaire du festival national des croquembouches, festival qui s’est terminé dimanche après-midi par la remise de prix à l’issue du concours. Ce concours permet ainsi de revisiter la traditionnelle pièce montée de la pâtisserie.

Quinze pâtissiers venus de toute la France concourait dans la catégorie sénior.

Les candidats disposaient de 4 heures pour réaliser leur croquembouche. Ils devaient réaliser une pièce montée artistique, originale, agréable à déguster mais également transportable, sur le thème du cinéma.

Un apprenti de l’IFP 43 est monté sur le podium.

Gaëtan CHALENCON, apprenti en BTM pâtissier 2ème année à la Pâtisserie Les Gourmandines, M. RULLIERE à Aurec/Loire, a décroché la seconde place du concours.

Pièce Gaetan {JPEG}

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite