Olympiades des Métiers : médaille d’argent pour Pierre-Henri Roullard

Après 3 jours de compétition intense, les résultats ont été proclamés samedi soir lors de la cérémonie de clôture. Nos trois apprentis peuvent être fiers de leur parcours...

Les finales nationales des 42e Olympiades des métiers ont eu lieu à la Grande hall d’Auvergne à Clermont-Ferrand, du 22 au 24 novembre. Durant ces 3 journées, les jeunes professionnels se sont affrontés dans une cinquantaine de métiers. L’équipe représentant la région Auvergne était composée de 47 jeunes, parmi eux 3 sont apprentis à l’IFP 43.

Lors de la proclamation des résultats, un apprenti de l’IFP 43 recevait la médaille d’argent pour la spécialité de pâtissier-confiseur : Pierre-Henri ROULLARD, apprenti en Brevet Technique des Métiers pâtissier. Pierre-Henri effectue sa formation en apprentissage dans la pâtisserie de M. Bruno Montcoudiol à Monistrol sur Loire.

Loris BADIOU participait aux finales nationales dans la spécialité peinture automobile, il a obtenu la quatorzième place du concours. Renaud TROUSSELIER représentait l’Auvergne pour le métier d’ébéniste, il se positionne à la neuvième place de ces Olympiades.

Félicitation à ces 3 apprentis pour leur participation à cette compétition de très haut niveau.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite