Point d’actualité en date du vendredi 27 mars 2020

Actualités mise à jour en date du vendredi 27 mars 2020

  • Le CFA n’étant plus autorisé à accueillir les apprenti(e)s sur site, des enseignements à distance sont proposés par les équipes lorsque cela est possible (enseignement général et enseignement pratique). Les enseignements qui ne pourront être organisés à distance feront l’objet, autant que possible, d’un rattrapage suite à la reprise des cours (sous réserve des consignes des services de l’État, du Rectorat, des dates d’examen, etc.).
  • Sous réserve de nouvelles règles et des consignes actuelles des services de l’État en matière de confinement et d’accès au travail, chaque apprenti doit rejoindre son entreprise d’accueil et reste soumis aux mêmes règles que l’ensemble des salariés de l’entreprise (notamment en matière de mesures de protection, de travail partiel, d’arrêt de travail ou de télétravail).
  • Il convient que l’apprenti(e) et le maitre d’apprentissage/l’employeur définissent ensemble une organisation et un planning incluant un temps pour le suivi des enseignements proposés par le CFA notamment via la plateforme NETYpareo : http://webservice.ifp43.fr:8012/ .
  • Cette organisation « au cas par cas » entre l’apprenti(e) et l’entreprise doit à la fois répondre au contexte de l’entreprise (importance des activités ou absence d’activité, secteur prioritaire ou non, ordinateur et temps à disposition en entreprise pour l’apprenti ...), du jeune (ordinateur et internet disponibles ou non à la maison, problème de mobilité ou non ...) et des enseignements disponibles sur la plateforme (nombre de cours disponibles suivant le métier, le diplôme..).

Vous avez des questions ? contactez-nous par mail à l’adresse : contact@ifp43.fr

Rencontre des artisans bouchers de Haute-Loire

Après deux années où ils ont évolué dans un contexte sanitaire particulier, les membres du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire ont décidé (...)

Lire la suite

Ils décrochent la Lune et rythment le quotidien de l’IFP43…

"Notre démarche artistique : En français, le premier objet d’étude, en première Bac pro, s’intitule « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire ». (...)

Lire la suite