Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 jeunes qui ont participé les 29/06 et 06/07 aux Journées de prévention routière au sein du CFA.

Trois ateliers interactifs et des intervenants sont prévus sur les deux journées pour sensibiliser les jeunes face aux dangers de la route. Les jeunes auront la possibilité de s’exprimer sur les différents thèmes notamment avec l’appui de vidéos et lors d’échanges avec les intervenants. L’ensemble du dispositif de sensibilisation permet à l’apprenti de devenir acteur de la manifestation et permet également une ouverture plus facile au dialogue.

Ces deux journées se dérouleront en présence notamment de :
- L’Association « Vivre et conduire » représentée par Madame Masclaux Maryse, présidente qui va sensibiliser les jeunes sur le handicap avec le témoignage de victimes ainsi que de famille ayant perdu un proche,

- L’Association ADOT 43, avec Monsieur Fonton Georges pour échanger sur les dons d’organes et dons de sang,

- Le Formateur Relai Anti-Drogue de la gendarmerie (FRAD), Major Autin de la gendarmerie de St Paulien, qui interviendra sur la prise de risques, usage de stupéfiants et la consommation d’alcool.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite