REMISE DES DIPÔMES BTMS ÉBÉNISTE

Ce samedi 23 mai, à l’occasion du Congrès annuel de l’Association des anciens du BTMS Ébéniste de l’IFP 43, se déroulait la remise des diplômes de la session 2014 au Château d’Aulteribe à Sermentizon (63).

Quel plus beau cadre que celui d’un château et sa collection mobilière d’exception pour décerner des diplômes ?

Au sein du Château d’Aulteribe, Jean-Pierre JOURDAN, Conservateur du Château classé au Centre des Monuments Nationaux, a accueilli samedi 23 mai, le Congrès annuel de l’Association des BTMS Ébéniste ainsi que la remise des diplômes aux lauréats.

Deux apprentis ont été récompensés dans la filière Conception de mobilier contemporain : Mathias COMPTOUR qui a fait son apprentissage au sein de l’atelier Philippe Allemand à Issoire et François SOUVIGNET, au sein de l’entreprise Meubles Xavier Decroix à Monistrol-sur-Loire.

Le BTMS Ébéniste dispose de deux filières parallèles : une filière restauration de mobilier et une filière conception de mobilier contemporain.

Les formateurs en ébénisterie de l’IFP 43, Christine Labeille enseignante en Histoire de l’Art, Damien Hérault, Thierry Teyssier et Gérard Albeza (ancien responsable restauration mobilier des Musées de France), accompagnés de Patrice Granger, responsable pédagogique, ont félicité les deux hommes pour leur réussite. Les anciens du BTMS étaient eux aussi présents, aux côtés de Romain Magaud, président de l’Association pour se réjouir du succès des deux nouveaux diplômés.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite