Remise des diplômes aux BTMS Ebéniste

Les 5 lauréats de la 13e promotion du BTMS Ébéniste ont reçu leur diplôme dans le salon d’honneur du château d’Aulteribe, ce samedi 13 mai 2016. Pour l’occasion, de nombreux anciens étaient présents ainsi que leurs enseignants, les représentants de l’ IFP 43, Mrs El Ati Allah et Granger, le Conservateur du Château, M. Arnaud et le Président de l’UNAMA, M. Roche.

Le BTMS Ébéniste, diplôme de titre III, a deux options. La mention restauration de meubles anciens aborde la conservation et la restauration à travers le patrimoine. Les apprentis bénéficient d’un cadre exceptionnel de formation : le château d’Aulteribe et ses collections mobilières les plus importantes de France. La seconde mention est la conception de mobilier où les jeunes apprentis vont travailler sur la création, l’innovation et le design.

La journée a continué avec des conférences sur : la parcheminerie avec la tannerie Dumas, la restauration avec Emilie Barbier, le design avec « Lea Seiler Henry Designer », la fabrique d’objets libres avec « FabLab » puis s’est achevée par la visite du château pour les intervenants et les professeurs pendant l’assemblée générale des anciens élèves du BTMS Ébéniste.

JPEG

Rencontre des artisans bouchers de Haute-Loire

Après deux années où ils ont évolué dans un contexte sanitaire particulier, les membres du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire ont décidé (...)

Lire la suite

Ils décrochent la Lune et rythment le quotidien de l’IFP43…

"Notre démarche artistique : En français, le premier objet d’étude, en première Bac pro, s’intitule « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire ». (...)

Lire la suite