Remise des diplômes aux lauréats des examens 2012

L’IFP 43 - CFA Interprofessionnel de Haute-Loire organisait ce vendredi 12 octobre à l’Hôtel du Département, la remise des diplômes aux lauréats des examens 2012.

Cette traditionnelle cérémonie a eu lieu en présence des élus, des responsables du monde de l’artisanat et des maîtres d’apprentissage.

Au total, 279 jeunes apprenti(e)s ont reçu leurs diplômes, certains ont vu leur parcours souligné. C’est le cas d’Alin CIURAR, apprenti à la boucherie Loubet à Retournac, il a obtenu son CAP boucher et le titre de Meilleur Apprenti de France Boucher. Alin recevait également de la part des enseignants de l’IFP 43 le prix d’encouragement.

D’autres apprentis ont reçu de la part de l’équipe enseignante, le titre d’apprenti méritant, ces jeunes ayant fourni un bon travail ou ayant composé dans des conditions particulières.

De manière générale, l’IFP 43 enregistre de bons résultats avec une moyenne de 75,5% de réussite aux examens.

Certaines formations ont obtenu des taux de 100% de réussite : CAP employé de commerce multi-spécialités, CAP agent polyvalent de restauration, CAP art du bois option marqueteur ; CAP maintenance des matériels de parcs et jardins ; CAP maintenance des tracteurs et matériels agricoles ; MC cuisinier en dessert de restaurant, Bac Pro réparation des carrosseries, Bac Pro maintenance des véhicules automobiles et BP boucher.

Le Président de l’IFP 43, Gilles Comunello, lors de son allocution a souhaité adresser un message aux apprentis :

« Je vous félicite pour ces résultats … Au-delà des compétences professionnelles acquises, l’apprentissage est une entrée dans la vie active … Je suis très optimiste pour votre avenir, vous qui avez choisi la voie de l’apprentissage comme voie d’insertion, de réussite professionnelle, d’ascenseur social ».

Enfin, la cérémonie se prolongeait autour d’un buffet concocté et servi par les apprentis.

Une galette GEANTE...

Encadrés par leur enseignant Christophe Bertrand, les apprentis boulangers en CAP 1ère année ont confectionné une galettes des rois géantes. (...)

Lire la suite

6 apprenti(e)s représentent l’ IFP 43 à des concours

Lundi 11 décembre avait lieu à l’IFP 43 une petite cérémonie pour mettre à l’honneur 5 apprenties coiffeuses et un apprenti cuisinier. Gaëtan (...)

Lire la suite