Sacrée talent…

Cindy RAVOUX a décroché la quatrième place de la 4ème édition du « Trophée des talents du Conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie » qui a eu lieu à Vesoul en Haute-Saône. Ce trophée met à l’honneur les jeunes vendeurs en boulangerie. Mise en place de produits, mise en situation de vente, prise de commande, réalisation d’un paquet monté, épreuve écrite sur les connaissances théoriques … Les candidats devaient également mettre en valeur une spécialité francomtoise : la « brioche griottines ». Ils avaient 1H30 pour effectuer l’ensemble de ces épreuves.

JPEG

Lauréate d’un CAP employé de vente spécialisée en produits alimentaires depuis le mois de juillet, Cindy RAVOUX, est actuellement vendeuse conseil à la Boulangerie « Drôle de B. » à Chadrac ou elle a également effectué son CAP.

Pour la première fois, l’IFP 43 participait à ce trophée et ce fut une belle expérience puisque Cindy a décroché la première place régionale et la 4ème au concours national. Elle est invitée à participer à la présentation de la galette des Rois à l’Elysée.

Dans le même temps se déroulaient la finale du concours du meilleur jeune boulanger où Cyril Emonet, apprenti boulanger formé à la Tençoise et actuellement en Brevet professionnel boulanger au Fournil Yssingelais, représentait lui aussi l’Auvergne. Cyril n’a pas décroché de titre mais a vécu une expérience très enrichissante.

Cindy entouré de son patron, M. Chapuis et de son enseignante Mme Trauchessec {JPEG}

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite