Source financière / T.A.

Le financement de l’apprentissage repose principalement sur les subventions versées par la Région, sur la taxe d’apprentissage ainsi que par l’apport de financement de branches professionnelles.

La formation professionnelle étant une compétence régionale, l’IFP 43 perçoit plus de 60% de son budget de la Région Auvergne.

Pour assurer une qualité de formation et une amélioration continue des conditions de travail des apprentis, le CFA a besoin du soutien des entreprises via la taxe d’apprentissage.

Cette taxe est un impôt dont les entreprises doivent s’acquitter. Elle permet à l’IFP 43 de financer les dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage et d’assurer un équilibre budgétaire.

Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage, impôt dont vous choisissez le bénéficiaire, constitue une ressource essentielle à notre fonctionnement.

Au travers de son versement, vous contribuez à développer nos moyens pédagogiques, former les enseignants, améliorer la qualité des formations et du cadre de vie des apprentis, …

L’IFP 43 est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage due par votre entreprise au titre du quota et du hors-quota pour la catégorie A.

Indiquez précisément à votre organisme collecteur le montant de votre affectation au bénéfice de l’Institut de Formation Professionnelle 43, Bains - Code UAI : 0430844J.

Participation des apprentis au concours régional « Raconte-moi une entreprise et ses métiers », un beau challenge pour ces reporters en herbe !

Le but est de valoriser le travail qu’ils fournissent à l’IFP43, et plus particulièrement en enseignement général, tout en leur permettant de créer une (...)

Lire la suite

Nos apprenties ont du talent !!!

Début octobre, deux apprenties ont participé à des concours au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de ceux-ci elles représentaient la (...)

Lire la suite