Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur jeune boulanger.

Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 (IFP 43) et dans l’entreprise de M. Foury Romain à Loudes ; Tanguy CEYTE est actuellement en BP boulanger première année. Il est déjà titulaire d’un CAP boulanger et d’une MC boulangerie spécialisée qu’il avait préparé à la Boulangerie Farget à Costaros.

Ce lundi 10 septembre, Tanguy était convoqué pour 8h à l’IFP 43 avec deux autres apprentis : Vivien MONTEIL, apprenti à la boulangerie « Au bon pain de France » au Puy-en-Velay et Aristide MICHEL, apprenti à la Boulangerie Michel à Tence. Lors de cette journée de sélection, ils sont restés concentrés pendant 6 heures. Ils devaient présenter du pain de tradition française, des viennoiseries en pâte levée feuilletée (croissants, pain au chocolat, couques), des brioches et un pain décoré avec comme sujet « Le vélocipède à Paris ». Après délibération du jury composé de professionnels, Tanguy remportait la première place de la sélection départementale. A présent, l’enjeu pour Tanguy est de réussir la sélection régionale qui aura lieu les 14 et 15 octobre dans les locaux du Syndicat des boulangers à Romania (63). En attendant cette date, épaulé par son maître d’apprentissage et ses enseignants (M. Bertrand et M. Mathaud) ; Tanguy va devoir se perfectionner et s’entraîner pour réussir à sortir titulaire de la sélection régionale.

Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Dans le cadre de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité organisée par l’ ANFA. L’ IFP 43 propose aux élèves de 3ème de venir (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre

Nous venons de recevoir une alerte jaune. Il n’y aura pas de transport scolaire le 15 novembre matin. L’établissement reste ouvert pour l’accueil (...)

Lire la suite