Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois.

Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le parchemin du bois », M. LECLERCQ Eric à Aulnat (63).

Pour participer au concours, les candidats devaient présenter une pièce répondant à un cahier des charges très précis ayant pour thème : Ryder Cup 2018. Dans le cadre de cet événement, les candidats devaient réaliser un trophée.

Pour décrocher le titre, notre apprenti a dû tout d’abord se démarquer lors de la sélection régionale qui a eu lieu à Clermont-Ferrand au mois de mai. Pour cela, il devait avoir une note supérieure à 18/20. Ayant brillamment réussit cette étape, sa pièce a concouru au niveau national qui a eu lieu le 23 juin à la Rochelle. 4 candidats présentaient leurs œuvres et lors de la proclamation des résultats, Alexandre remportait la médaille d’or, lui permettant ainsi d’obtenir le titre de MAF tourneur sur bois.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite