Une apprentie au Grand Rex à Paris

Le 14 mars 2016, Justine FRAISSE, apprentie en 1ère Bac pro commerce qui avait été sélectionnée au niveau régional pour le concours des talents du conseil et de la vente en boulangerie, puis classée 4ème au niveau national était invitée à la cérémonie « Les Rabelais des jeunes talents 2016 » organisée par le C.G.A.D. (Confédération générale de l’alimentation en détail). La soirée s’est déroulée au Grand Rex, sale mythique, à Paris. 33 jeunes des métiers de l’alimentation où 33 jeunes ont reçu leur trophée. Cette cérémonie récompense l’audace, la créativité la passion des jeunes qui se sont distingués dans leur métier et qui ont des projets plein la tête. Julie Vignali et Sébastien Demorand présentaient cette remise des trophées ponctuée par de nombreux numéros d’artistes en tout genre (foot freestyle, danseur contorsionniste, humoristes, peintre performer, orchestre…). Cet événement s’est achevé par un buffet dégustation servi sur 3 niveaux au Grand Rex, privatisée pour les 2 000 convives. Pour conclure Mme Colette TARONI, professeur de vente, gentiment invitée par Justine tient à féliciter et encourager tous les jeunes qui s’investissent dans leur formation pour prendre la relève dans ces beaux métiers du commerce et de l’alimentation. Elle fonde l’espoir d’amener un jour un apprenti vendeur à ce plus haut niveau ! Mr Jean-Luc CHAPUIS, Président du syndicat de la boulangerie de la Haute-Loire présent à cette soirée souhaite vivement voir participer le plus grand nombre d’apprentis à ces concours grâce à la générosité et la patience des maîtres d’apprentissage et des professeurs, qui transmettent leurs connaissances, leurs expériences, autant que leur goût de l’innovation.

Une galette GEANTE...

Encadrés par leur enseignant Christophe Bertrand, les apprentis boulangers en CAP 1ère année ont confectionné une galettes des rois géantes. (...)

Lire la suite

6 apprenti(e)s représentent l’ IFP 43 à des concours

Lundi 11 décembre avait lieu à l’IFP 43 une petite cérémonie pour mettre à l’honneur 5 apprenties coiffeuses et un apprenti cuisinier. Gaëtan (...)

Lire la suite