Une palette de saveurs…

La Haute-Loire accueillait ce lundi 23 novembre, la sélection régionale du concours du Meilleur Apprenti Pâtissier de France. L’IFP 43 organisait ce concours et présentait deux apprentis.

Six jeunes candidats originaires de la région Auvergne ont travaillé ce lundi toute la journée à la réalisation de différentes fabrications sucrées sur le thème « La peinture ». L’imagination et de bonnes techniques étaient de rigueur pour réaliser le sujet : tartes revisitées Bourdaloue ou Tatin ; savarins de goût et de forme libre ; barres chocolatées avec deux textures contenant obligatoirement une ganache au fruit et une pièce en sucre.

Lors de la proclamation des résultats, deux jeunes filles étaient sur le podium : Mélanie COQUILLE, candidate de l’Allier décrochait la 1ère place et Pascaline DOUSSAUD, candidate de la Haute-Loire obtenait la 2de place. Les deux candidats de la Haute-Loire sont :
- Pascaline DOUSSAUD actuellement apprentie en Brevet Technique des Métiers Pâtissier, à la Pâtisserie Idée Gourmande, M. BOST à Yssingeaux.
- Julian DELREY apprenti en Mention Complémentaire Pâtisserie glacerie chocolaterie, à la Pâtisserie Liotier à Yssingeaux. Le deuxième candidat représentant la Haute Loire, a obtenu la troisième place ex-æquo du concours.

Félicitation à ces deux apprentis qui ont participé au concours et bonne continuation à la candidate de l’Allier qui représentera l’Auvergne lors du concours national.

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite