Prépa-Apprentissage

Le dispositif Prépa-Apprentissage va permettre aux jeunes :

- Acquérir les savoirs nécessaires à l’intégration en entreprise notamment en termes de compétences clés et relationnelles, les compétences sociales et savoirs-être ;

- Connaître les fonctionnements de l’alternance et se préparer à la vie professionnelle ;

- Faciliter la recherche et la conclusion d’un contrat d’apprentissage.

Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation Jeunes issus de Quartiers Politiques de la Ville et des Zones de Revitalisation Rurale, Collégiens, lycéens (15 ans et +) en décrochage, Demandeurs d’emploi, Public allophone (réfugiés, mineurs non accompagnés), Personnes en situation d’ handicap.

Contenu Positionnement et remise à niveau si nécessaire, Découverte des métiers, Accompagnement recherche de stages, Stage en entreprise.

Durée du dispostif Temps de formation individualisé selon le profil du jeune, Formation en entrée et sortie permanentes.

Contact Marie TRONCHON Marielle HILAIRE Tél : 04 71 57 98 00

Rémy, médaille d’or en ébénisterie

La sélection départementale et régionale du concours du Meilleur Apprenti de France Ebénisterie vient de se dérouler au sein de l’ IFP 43, ce mardi 10 (...)

Lire la suite

INFO - 31/03/22

Information : vigilance orange (actualisée le jeudi 31 mars à 18h30) Les services de Météo France ont placé le département de la Haute-Loire en (...)

Lire la suite