Des apprentis à Barcelone

Dans le cadre de la mobilité européenne, les apprentis de l’IFP 43 sont partis pendant 15 jours en Espagne. Ce séjour permet aux jeunes (français et espagnols) d’échanger sur leur savoir-faire et d’enrichir leurs compétences.

Actuellement en première bac professionnel maintenance des véhicules automobiles et carrosserie à l’IFP 43, 10 apprentis accompagnés de leur enseignant Manuel BERNARDINO et Olivier JOURDAN sont allés découvrir leur métier en Espagne.

Ils ont été accueillis au CFA de Monlau à Barcelone. L’objectif de ce séjour est de renforcer leurs compétences et pratiques professionnelles en Mécanique / Carrosserie. Il a aussi pour but de privilégier la partie linguistique, une ouverture culturelle, ainsi que le développement de l’autonomie.

JPEG

1 Formation, 1 métier : 1 emploi !

Certaines de ces formations vont débuter dès le mois de décembre 2022 : * Une formation s’adressant aux jeunes de 16 à 29 ans, intéressés par les (...)

Lire la suite

Cérémonie de remise des diplômes

Pour ceux qui n’ont pas pu venir retirer leur diplôme lors de la soirée, il est possible de passer au bureau de l’IFP 43 pour le récupérer (avant le (...)

Lire la suite