Deux apprentis représenteront l’Auvergne au MAF

Deux apprentis de l’IFP 43 ont participé aux sélections régionales du concours MAF. Ils ont été distingués, ils représenteront ainsi notre région lors de la finale nationale.

Léo BESSEYRE vient de démontrer son savoir-faire en décrochant la première place du concours du « Meilleur Apprenti de France » Cuisinier qui se déroulait à l’Institut des Métiers à Clermont-Ferrand. Léo est en première année de brevet professionnel cuisinier au Restaurant Eric TOURNAYRE au Puy-en-Velay.

Actuellement en CAP ébéniste, Jean-Philippe CONDEMINE, apprenti chez M. Jérôme VIGNE à St Genest Malifaux, a remporté la première place du concours MAF ébéniste et représentera l’Auvergne lors du concours national.

« Nos jeunes étaient très motivés, ils ont vraiment joué le jeu à fond » expliquent les enseignants. Félicitations à Léo et Jean-Philippe, leurs maîtres d’apprentissage ainsi que leurs formateurs qui les ont accompagnés pendant toute la préparation de ces deux concours. Souhaitons leur maintenant bon courage et bonne chance pour la suite du concours qui se déroulera cet automne.

L’IFP 43 dans le réseau des CFA Pilotes de l’ANFA

Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)

Lire la suite

L’IFP 43 gagnant du concours : Les planches d’Auvergne Rhône Alpes

Le lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)

Lire la suite