Sur les 50 dossiers présentés lors du concours Prix Goût et Santé des Apprentis, le jury d’experts en a sélectionnés 8 pour accéder à la grande finale qui se déroulait à Paris le 30 mai dernier.
Le thème du concours était « Repas nomade » avec pour objectif d’imaginer un menu (entrée, plat et dessert) ainsi que la boîte pour le transporter.
L’IFP 43 était représenté par 3 apprentis qui constituaient l’une des huit équipes à tenter de décrocher ce prix national. Les trois apprenties étaient :
GLINEUR Amandine, CAP Boulangerie 1ére année
GITENAIT Johanna, CAP Pâtisser 1ére année
ASTIER Julie, CAP Pâtissier 1ére année
Les jeunes apprentis avaient imaginé le menu suivant :
Duo de Wraps
Chou farci revisité
Financier Verveine/ Citron et smoothie Myrtille
Après avoir présenté et fait déguster leur création au jury, les apprenties ont obtenu la 4ème place du concours. Elles se sont vu remettre le diplôme « Finaliste du prix national Goût et santé des Apprentis 2016 ». Félicitations à ces jeunes pour leur réussite et leurs idées créatives ainsi qu’à Christelle et Céline qui les ont accompagnées dans ce projet !
Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)
Lire la suiteLe lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)
Lire la suite