Ce week-end se tenait, à l’Ecole Nationale supérieure de la pâtisserie (ENSP) à Yssingeaux, le dixième anniversaire du festival national des croquembouches, festival qui s’est terminé dimanche après-midi par la remise de prix à l’issue du concours. Ce concours permet ainsi de revisiter la traditionnelle pièce montée de la pâtisserie.
Quinze pâtissiers venus de toute la France concourait dans la catégorie sénior.
Les candidats disposaient de 4 heures pour réaliser leur croquembouche. Ils devaient réaliser une pièce montée artistique, originale, agréable à déguster mais également transportable, sur le thème du cinéma.
Un apprenti de l’IFP 43 est monté sur le podium.
Gaëtan CHALENCON, apprenti en BTM pâtissier 2ème année à la Pâtisserie Les Gourmandines, M. RULLIERE à Aurec/Loire, a décroché la seconde place du concours.
Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)
Lire la suiteLe lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)
Lire la suite