Après 3 jours de compétition intense, les résultats ont été proclamés samedi soir lors de la cérémonie de clôture. Nos trois apprentis peuvent être fiers de leur parcours...
Les finales nationales des 42e Olympiades des métiers ont eu lieu à la Grande hall d’Auvergne à Clermont-Ferrand, du 22 au 24 novembre. Durant ces 3 journées, les jeunes professionnels se sont affrontés dans une cinquantaine de métiers. L’équipe représentant la région Auvergne était composée de 47 jeunes, parmi eux 3 sont apprentis à l’IFP 43.
Lors de la proclamation des résultats, un apprenti de l’IFP 43 recevait la médaille d’argent pour la spécialité de pâtissier-confiseur : Pierre-Henri ROULLARD, apprenti en Brevet Technique des Métiers pâtissier. Pierre-Henri effectue sa formation en apprentissage dans la pâtisserie de M. Bruno Montcoudiol à Monistrol sur Loire.
Loris BADIOU participait aux finales nationales dans la spécialité peinture automobile, il a obtenu la quatorzième place du concours. Renaud TROUSSELIER représentait l’Auvergne pour le métier d’ébéniste, il se positionne à la neuvième place de ces Olympiades.
Félicitation à ces 3 apprentis pour leur participation à cette compétition de très haut niveau.
Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)
Lire la suiteLe lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)
Lire la suite