Portes ouvertes 2021...

Journées portes ouvertes 2021 : Les Mercredis, c’est parti !!!

Vous souhaitez effectuer une formation en apprentissage pour la rentrée 2021 et vous vous posez des questions sur notre CFA et nos métiers ?

Nous vous proposons de participer à nos mercredis de l’apprentissage pour un temps de rencontre, de visite et d’échanges.

  • Vous êtes intéressés par les métiers présents à l’ IFP 43 ? Métiers de l’alimentation (boucher, boulanger, charcutier, chocolatier, pâtissier), de l’hôtellerie-restauration (cuisinier, serveur), de la maintenance automobile (mécanicien auto./agri, carrossier, peintre auto.), du bois-ameublement (ébéniste, marqueteur) et du tertiaire (esthéticien, coiffeur, préparateur en pharmacie, vendeur-conseil).
  • Participez à l’une de nos journées portes ouvertes les mercredis : Dans le contexte sanitaire particulier que nous vivons actuellement, l’ IFP 43 vous propose des rencontres sur inscription obligatoire et cela dans un souci de respect des protocoles sanitaires. Selon l’évolution du contexte sanitaire, nous vous proposons un RDV soit en présentiel (dans nos locaux à Bains), soit à distance (RDV téléphonique, visioconférence,...).

Pour vous pré-inscrire et ainsi participer à nos portes ouvertes, rien de plus simple !

1- Inscrivez-vous en suivant le lien suivant : http://webservice.ifp43.fr:8012/net...

2- Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de la bonne réception de votre inscription.

3- L’ IFP 43, vous contacte ensuite par téléphone pour vous proposer un créneau horaire de RDV pour une visite de l’établissement (découverte des plateaux techniques, rencontre avec les enseignants, réponses aux questions, visite self/internat,...)

ATTENTION : Métiers du bâtiment

  • Si vous êtes intéressé par les métiers du bâtiment (maçon, électricien, plâtrier, peintre en bâtiment, plombier, chauffagiste, menuisier, charpentier, etc), veuillez cliquer sur le lien suivant : https://btpcfa-aura.fr/actualites/j... vous serez orientés vers le CFA du bâtiment : BTP CFA 43.

Rencontre des artisans bouchers de Haute-Loire

Après deux années où ils ont évolué dans un contexte sanitaire particulier, les membres du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire ont décidé (...)

Lire la suite

Ils décrochent la Lune et rythment le quotidien de l’IFP43…

"Notre démarche artistique : En français, le premier objet d’étude, en première Bac pro, s’intitule « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire ». (...)

Lire la suite