Les 5 lauréats de la 13e promotion du BTMS Ébéniste ont reçu leur diplôme dans le salon d’honneur du château d’Aulteribe, ce samedi 13 mai 2016. Pour l’occasion, de nombreux anciens étaient présents ainsi que leurs enseignants, les représentants de l’ IFP 43, Mrs El Ati Allah et Granger, le Conservateur du Château, M. Arnaud et le Président de l’UNAMA, M. Roche.
Le BTMS Ébéniste, diplôme de titre III, a deux options. La mention restauration de meubles anciens aborde la conservation et la restauration à travers le patrimoine. Les apprentis bénéficient d’un cadre exceptionnel de formation : le château d’Aulteribe et ses collections mobilières les plus importantes de France. La seconde mention est la conception de mobilier où les jeunes apprentis vont travailler sur la création, l’innovation et le design.
La journée a continué avec des conférences sur : la parcheminerie avec la tannerie Dumas, la restauration avec Emilie Barbier, le design avec « Lea Seiler Henry Designer », la fabrique d’objets libres avec « FabLab » puis s’est achevée par la visite du château pour les intervenants et les professeurs pendant l’assemblée générale des anciens élèves du BTMS Ébéniste.
Ce label vient d’être attribué à l’IFP 43 par l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) pour la période 2023-2025. C’est une (...)
Lire la suiteLe lundi 24 avril dernier, au Campus de Groisy (Haute-Savoie), Cinq équipes de centre de formation Boucher de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont (...)
Lire la suite