Rémy, médaille d’or en ébénisterie

La sélection départementale et régionale du concours du Meilleur Apprenti de France Ebénisterie vient de se dérouler au sein de l’ IFP 43, ce mardi 10 mai matin.

Deux concurrents étaient en lice au niveau régional, Rémy BETHE, apprenti à l’ IFP43, représentait la Haute-Loire et un jeune de la Loire : Alban GIRARD qui est aux Compagnons à St Etienne. La médaille d’or régionale a été décrochée par notre apprenti, grâce a une note supérieure à 17/20. Le jury était présidé par M. Gouvernayre Gérard, MOF, qui a souligné la finesse du travail.

Rémy BETHE est actuellement apprenti dans l’entreprise de M. Chaize à St Germain Laprade en CAP ébéniste, 2ème année. Son échiquier bicolore en sycomore ondé va maintenant concourir au niveau national fin juin à Lons-le-Saunier.

1 Formation, 1 métier : 1 emploi !

Certaines de ces formations vont débuter dès le mois de décembre 2022 : * Une formation s’adressant aux jeunes de 16 à 29 ans, intéressés par les (...)

Lire la suite

Cérémonie de remise des diplômes

Pour ceux qui n’ont pas pu venir retirer leur diplôme lors de la soirée, il est possible de passer au bureau de l’IFP 43 pour le récupérer (avant le (...)

Lire la suite