Un nouveau Bureau à l’ IFP 43

L’Assemblée Générale de l’Association de Gestion de l’Institut de Formation Professionnelle de Haute-Loire s’est tenue au sein de l’établissement ce mardi 12 juillet, en présence des élus et des représentants des branches professionnelles. Le président, Gilles COMUNELLO a présenté les rapports moraux et d’activité de l’année 2021. En quelques mots, les comptes sont équilibrés et les effectifs d’apprenti(e)s sont en augmentation pour avoisiner les 900 apprenti(e)s. Avec sa cessation d’activité pour une retraite bien méritée, le Président Gilles COMUNELLO (en tant que Boulanger à Beaulieu) a présenté sa démission pour laisser place à un nouveau Bureau et une nouvelle présidence. Ainsi le nouveau Bureau (présenté ci-dessous) a été élu par le Conseil d’Administration de l’ IFP 43. Jean-Luc CHAPUIS (également artisan Boulanger à Brives-Charensac et Chadrac) est le nouveau Président de l’ IFP 43.

Depuis 2005, Gilles COMUNELLO a été le Président de l’ IFP 43. Pendant toutes ces années, il a œuvré et défendu avec ferveur l’apprentissage et l’artisanat en Haute-Loire. Les jeunes de Haute-Loire ont toujours été sa priorité. Afin de développer l’apprentissage, Gilles COMUNELLO a toujours été à l’initiative de nouvelles idées, de nouveaux challenges et toujours avec une bienveillance à l’égard des jeunes et des équipes de l’IFP 43. Le Conseil d’Administration et l’ensemble des 80 salariés de l’ IFP 43 remercient très sincèrement Gilles COMUNELLO d’avoir fait grandir, si bien, l’ IFP 43.

1 Formation, 1 métier : 1 emploi !

Certaines de ces formations vont débuter dès le mois de décembre 2022 : * Une formation s’adressant aux jeunes de 16 à 29 ans, intéressés par les (...)

Lire la suite

Cérémonie de remise des diplômes

Pour ceux qui n’ont pas pu venir retirer leur diplôme lors de la soirée, il est possible de passer au bureau de l’IFP 43 pour le récupérer (avant le (...)

Lire la suite