Actualités

    Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

    Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur jeune boulanger. Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 (IFP 43) et dans l’entreprise de M. Foury Romain à Loudes ; Tanguy CEYTE est actuellement en BP boulanger première année. Il est déjà titulaire d’un CAP boulanger et d’une MC boulangerie spécialisée qu’il avait préparé à la Boulangerie Farget à Costaros. Ce lundi 10 septembre, Tanguy (...)

    Lire la suite

    BOURSE AU MERITE

    Vous avez obtenu une mention Très Bien au baccalauréat ou vous êtes apprenti et avez obtenu au moins 16 sur 20 au Certificat d’Aptitude Professionnelle ou au Brevet professionnel. Vous pouvez demander une Bourse au mérite. Vous trouverez ci-dessous le règlement de la bourse "Mention très bien" et de la bourse "Apprentis". ATTENTION Dossier à déposer entre le 6 juillet et le 31 octobre 2018 . Munissez-vous des justificatifs suivants avant de faire votre demande ! Relevé officiel de notes pour (...)

    Lire la suite

    Fermeture estivale

    L’ IFP 43 sera fermé pour congé annuel du jeudi 26 juillet au lundi 27 août. Merci d’adresser vos demandes par mail : contact@ifp43.fr

    Lire la suite

    Un apprenti ébéniste remporte le concours national

    Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le parchemin du bois », M. LECLERCQ Eric à Aulnat (63). Pour participer au concours, les candidats devaient présenter une pièce répondant à un cahier des charges très précis ayant pour thème : Ryder Cup 2018. Dans le cadre de cet événement, les candidats devaient réaliser un trophée. Pour décrocher le titre, notre apprenti a dû tout d’abord se démarquer (...)

    Lire la suite

    Prévention routière pour nos apprentis...

    Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 jeunes qui ont participé les 29/06 et 06/07 aux Journées de prévention routière au sein du CFA. Trois ateliers interactifs et des intervenants sont prévus sur les deux journées pour sensibiliser les jeunes face aux dangers de la route. Les jeunes auront la possibilité de s’exprimer sur les différents thèmes notamment avec l’appui de vidéos et lors (...)

    Lire la suite

Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur (...)

Lire la suite

Fermeture estivale

L’ IFP 43 sera fermé pour congé annuel du jeudi 26 juillet au lundi 27 août. Merci d’adresser vos demandes par mail : (...)

Lire la suite