Actualités

    Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

    Dans le cadre de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité organisée par l’ ANFA. L’ IFP 43 propose aux élèves de 3ème de venir découvrir les ateliers et de participer à un TP. Sur une demi-journée, les élèves pourront découvrir l’établissement, l’apprentissage ainsi que le pôle automobile. Pour cela, une immersion au sein des plateaux techniques de la mécanique automobile et de la réparation des carrosseries/peinture auto est organisée. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à (...)

    Lire la suite

    vendredi 15 novembre

    Nous venons de recevoir une alerte jaune. Il n’y aura pas de transport scolaire le 15 novembre matin. L’établissement reste ouvert pour l’accueil des apprentis.

    Lire la suite

    Remise de diplômes aux laurétas 2019

    L’ IFP 43 a organisé sa traditionnelle remise des diplômes. Cette cérémonie avait lieu le vendredi 22 novembre 2019 à 17h30 à l’Hôtel du Département de la Haute-Loire. Lors de cet événement, les diplômes ont été distribués aux lauréats des examens 2019. Visitez notre galerie : https://photos.app.goo.gl/MjCTUwZxQ...

    Lire la suite

    Prépa-Apprentissage

    Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation Jeunes issus de Quartiers Politiques de la Ville et des Zones de Revitalisation Rurale, Collégiens, lycéens (15 ans et +) en décrochage, Demandeurs d’emploi, Public allophone (réfugiés, mineurs non accompagnés), Personnes en situation d’ handicap. Contenu de formation Positionnement et remise à niveau si nécessaire, Découverte des métiers, Accompagnement (...)

    Lire la suite

    Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

    Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le titre de Meilleur Apprenti de France catégorie ébénisterie. Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 (IFP 43), Pierre-Alexandre a obtenu au mois de juillet son CAP ébéniste et poursuivra à la rentrée en BTM ébéniste. Fin juin, le jury réunit à la Roche-sur-Yon a nommé Pierre-Alexandre Meilleur Apprenti de France ébéniste session 2019. Le (...)

    Lire la suite

Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Dans le cadre de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité organisée par l’ ANFA. L’ IFP 43 propose aux élèves de 3ème de venir (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre

Nous venons de recevoir une alerte jaune. Il n’y aura pas de transport scolaire le 15 novembre matin. L’établissement reste ouvert pour l’accueil (...)

Lire la suite