Actualités

    Remise des diplômes 2018

    L’ IFP 43 organise sa traditionnelle remise des diplômes aux lauréats des examens 2018. Cette cérémonie aura lieu le vendredi 23 novembre 2018 à 17h30 à l’Hôtel du Département de la Haute-Loire. Lors de cet événement, les diplômes seront distribués aux lauréats des examens 2018.

    Lire la suite

    Rencontres territoriales pour l’emploi 2018

    Le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Loire et Haute-Loire - association réunissant des entreprises de toute taille et tous secteurs d’activités qui apportent localement leur contribution pratique pour l’emploi et la formation organise, les : Rencontres territoriales pour l’emploi 2018 Le mardi 30 octobre de 9h à 16h À l’Hôtel du Département - 1 Place Mgr de Galard - Le Puy-en-Velay Cette manifestation favorisera, de manière simple et conviviale, la rencontre (...)

    Lire la suite

    Une apprentie en Bac Pro Commerce de l’IFP 43 représentera la Haute-Loire

    Trois apprenti(e)s de Bac Pro. commerce, ont participé à une pré-sélection au sein de l’ IFP 43 afin de représenter la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours « Trophée des talents du Conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie » qui aura lieu le 15 octobre dans le Puy-de-Dôme. Anaëlle BRUNET, apprentie à la Boulangerie "Chez Mathieu et Nathalie", M. Rancon au Puy-en-Velay Grégory BORDET, apprenti à la Boulangerie "Au respect des traditions", M. Bordet à Arlanc Lucie CAVALIE, (...)

    Lire la suite

    Remise des diplômes BTM et BTMS

    Ce vendredi 28 septembre avait lieu à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire, la cérémonie de remise de diplômes aux apprenti(e)s BTM ébéniste, BTM pâtissier et BTMS ébéniste. La cérémonie s’est déroulée en présence du Prefet Yves Rousset ; du Sénateur Laurent Duplomb, du président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire Serge Vidal et du Président de l’IFP 43 Gilles Comunello. 13 apprenti(e)s ont reçu lors de cet événement leur diplôme. BTM pâtissier : Anaïs (...)

    Lire la suite

    Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

    Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur jeune boulanger. Apprenti à l’Institut de Formation Professionnelle 43 (IFP 43) et dans l’entreprise de M. Foury Romain à Loudes ; Tanguy CEYTE est actuellement en BP boulanger première année. Il est déjà titulaire d’un CAP boulanger et d’une MC boulangerie spécialisée qu’il avait préparé à la Boulangerie Farget à Costaros. Ce lundi 10 septembre, Tanguy (...)

    Lire la suite

Rencontres territoriales pour l’emploi 2018

Le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Loire et Haute-Loire - association réunissant des entreprises de toute taille et (...)

Lire la suite

Une apprentie en Bac Pro Commerce de l’IFP 43 représentera la Haute-Loire

Trois apprenti(e)s de Bac Pro. commerce, ont participé à une pré-sélection au sein de l’ IFP 43 afin de représenter la Haute-Loire lors de la sélection (...)

Lire la suite