Actualités

    Un apprenti ébéniste remporte le concours national

    Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le parchemin du bois », M. LECLERCQ Eric à Aulnat (63). Pour participer au concours, les candidats devaient présenter une pièce répondant à un cahier des charges très précis ayant pour thème : Ryder Cup 2018. Dans le cadre de cet événement, les candidats devaient réaliser un trophée. Pour décrocher le titre, notre apprenti a dû tout d’abord se démarquer (...)

    Lire la suite

    Prévention routière pour nos apprentis...

    Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 jeunes qui ont participé les 29/06 et 06/07 aux Journées de prévention routière au sein du CFA. Trois ateliers interactifs et des intervenants sont prévus sur les deux journées pour sensibiliser les jeunes face aux dangers de la route. Les jeunes auront la possibilité de s’exprimer sur les différents thèmes notamment avec l’appui de vidéos et lors (...)

    Lire la suite

    Mélanie décroche la 2d place à un concours national en cuisine !

    Actuellement en deuxième année de brevet professionnel Arts de la cuisine au Restaurant Le Régina au Puy-en-Velay, Mélanie Barriol vient de décrocher la seconde place du concours gastronomique la Courbia. Après avoir passé les phases de sélection (sur dossier) et s’être entrainée de nombreuses fois, Mélanie s’est rendue à Lyon le 18 juin dernier pour la dernière étape du concours avec son enseignant Dominique Dars. Lors de cette dernière épreuve, elle devait revisiter deux recettes : le lapin à la (...)

    Lire la suite

    Nouvelle formation

    L’ IFP 43 ouvre dès la rentrée 2018-2019, deux nouvelles formations : MC Employé traiteur et CQP Dermo-cosmétique pharmaceutique. MC Employé traiteur Ce diplôme permet de compléter sa formation en y ajoutant une spécialisation « traiteur ». L’employé traiteur réalise des repas destinés à la vente en magasin ou à la livraison à domicile. Il exerce à la fois des fonctions de fabrication et de vente. L’objectif est d’acquérir l’essentiel des bases de la cuisine, de restaurant et de la présentation des (...)

    Lire la suite

    Forum de l’alternance

    L’IFP 43 participera le mercredi 23 mai au Forum de l’alternance qui se tiendra à Vals-près-le-Puy de 13h30 à 16h30.

    Lire la suite

Un apprenti ébéniste remporte le concours national

Alexandre CROUZEVIALLE devient Meilleur Apprenti de France tourneur sur bois. Actuellement en CAP ébéniste, Alexandre est apprenti à l’atelier « Le (...)

Lire la suite

Prévention routière pour nos apprentis...

Comme chaque année, l’IFP 43 organise deux journées dédiées à la prévention routière à l’attention des apprentis de CAP première année. C’est environ 230 (...)

Lire la suite