Actualités

    Prépa-Apprentissage

    Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation Jeunes issus de Quartiers Politiques de la Ville et des Zones de Revitalisation Rurale, Collégiens, lycéens (15 ans et +) en décrochage, Demandeurs d’emploi, Public allophone (réfugiés, mineurs non accompagnés), Personnes en situation d’ handicap. Contenu de formation Positionnement et remise à niveau si nécessaire, Découverte des métiers, Accompagnement (...)

    Lire la suite

    Forum de l’alternance

    L’IFP 43 sera présent pour répondre à vos questions, le mercredi 15 mai au Forum de l’alternance qui se tiendra à Vals-près-le-Puy de 13h30 à 16h30.

    Lire la suite

    Vis ma vie d’apprenti(e)s...

    L’IFP 43 et le BTP CFA ont organisé, mercredi 3 avril, l’opération « Vis ma vie d’apprenti(e) »… Grande première sur le département, à l’initiative de l’Inspection Académique et de la DIRECCTE, les CFA ont accueilli durant une journée des hauts fonctionnaires et des représentants de l’Education Nationale. En binôme avec un apprenti au sein des plateaux techniques, chaque participant découvrait 3 métiers. Cette opération a permis de valoriser la voie de l’apprentissage auprès des personnes qui orientent (...)

    Lire la suite

    Un concept innovant en maintenance automobile…

    Le 1er salon de l’équipement automobile de la Haute-Loire a eu lieu le samedi 23 mars sur le site de l’IFP 43 à Bains. Le CNPA de la Haute-Loire et l’IFP 43 ont conjointement organisé cet événement dédié aux professionnels de l’automobile. Cette manifestation s’est inscrite dans le cadre de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité pilotée par l’ANFA. Faire connaître l’IFP 43 ainsi que les formations proposées sur le pôle automobile, aux artisans mécaniciens et carrossiers, tout en (...)

    Lire la suite

    AIDE PERMIS DE CONDUIRE

    Permis de conduire : une aide de 500 € pour les apprentis Pour en bénéficier, il faut : • être âgé d’au moins 18 ans ; • être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution ; • être engagé dans la préparation des épreuves du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de la catégorie B. Où trouvez le dossier ? https://www.alternance.emploi.gouv.... L’apprenti doit transmettre au secrétariat de l’ IFP 43 : • le formulaire rempli et signé par l’apprenti en renseignant la partie du (...)

    Lire la suite

Forum de l’alternance

L’IFP 43 sera présent pour répondre à vos questions, le mercredi 15 mai au Forum de l’alternance qui se tiendra à Vals-près-le-Puy de 13h30 à (...)

Lire la suite

Vis ma vie d’apprenti(e)s...

L’IFP 43 et le BTP CFA ont organisé, mercredi 3 avril, l’opération « Vis ma vie d’apprenti(e) »… Grande première sur le département, à l’initiative (...)

Lire la suite