Actualités

    INFORMATION RENTREE 2022

    La période estivale d’été est terminée et la rentrée de nos apprentis est arrivée ! A l’approche de la rentrée, de nombreuses questions se posent…zoom sur les plus fréquentes. > Quand a lieu la rentrée ? Retour ce mardi 30 aout d’une grande partie des 2ème année de CAP, BP et Terminales Bac Pro. L’autre partie de ces groupes fera sa rentrée lundi 5 septembre. Pour les apprentis en MC et CAP en 1 an, plusieurs dates sont programmées. Les apprentis de 1ère année vont être convoqués : o soit le 19 (...)

    Lire la suite

    Fermeture estivale

    L’ IFP 43 sera fermé pour congés annuels du lundi 25 juillet au vendredi 19 août inclus. Merci d’adresser vos demandes par mail : contact@ifp43.fr

    Lire la suite

    Un nouveau Bureau à l’ IFP 43

    L’Assemblée Générale de l’Association de Gestion de l’Institut de Formation Professionnelle de Haute-Loire s’est tenue au sein de l’établissement ce mardi 12 juillet, en présence des élus et des représentants des branches professionnelles. Le président, Gilles COMUNELLO a présenté les rapports moraux et d’activité de l’année 2021. En quelques mots, les comptes sont équilibrés et les effectifs d’apprenti(e)s sont en augmentation pour avoisiner les 900 apprenti(e)s. Avec sa cessation d’activité pour une retraite (...)

    Lire la suite

    POEC - Vendeur/vendeuse en Boulangerie

    L’ IFP 43 en collaboration avec l’ OPCO EP et Pôle Emploi propose la Préparation Opérationnelle à l’Emploi collective - Vendeur/vendeuse en Boulangerie L’objectif de la formation a été défini par l’OCPO EP en concertation avec les entreprises du secteur. S’agissant d’une POE, la formation est accès sur l’acquisition de compétences opérationnelles. Il s’agit pour le stagiaire d’être capable d’accueillir, de conseiller, de vendre en autonomie les produits de la boulangerie et de fidéliser la clientèle. Savoir (...)

    Lire la suite

    BOURSE AU MERITE-BAM

    La Bourse au Mérite (mention Très Bien) récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire et par les efforts entrepris en lycée ou en CFA. Sont éligibles les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu la mention « Très Bien » à leur baccalauréat, et les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 au CAP (en Voie scolaire ou en Apprentissage) ou Brevet Professionnel ; diplôme obtenu dans un établissement d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour bénéficier de la Bourse au mérite (mention (...)

    Lire la suite

Fermeture estivale

L’ IFP 43 sera fermé pour congés annuels du lundi 25 juillet au vendredi 19 août inclus. Merci d’adresser vos demandes par mail : (...)

Lire la suite

Un nouveau Bureau à l’ IFP 43

L’Assemblée Générale de l’Association de Gestion de l’Institut de Formation Professionnelle de Haute-Loire s’est tenue au sein de l’établissement ce (...)

Lire la suite