Espace Entreprises

L’apprentissage est la formule idéale pour découvrir les jeunes talents qui peuvent devenir vos collaborateurs de demain.

5 bonnes raisons de privilégier l’apprentissage avec l’IFP 43 :

  • Investir pour l’avenir, en prévoyant par l’alternance, les compétences dont vous aurez besoin demain. Les apprentis d’aujourd’hui sont les salariés de demain ; motivés, dynamiques, qualifiés et opérationnels.
  • Tester une pré-embauche Un contrat d’apprentissage dure en moyenne deux ans, le temps pour l’apprenti de se familiariser avec l’entreprise et ses techniques de travail, et pour le chef d’entreprise de se faire une opinion pour décider ou non d’une embauche définitive.
  • Fidéliser et valoriser ses collaborateurs L’importance de la fonction tutorale responsabilise et fidélise les salariés les plus expérimentés.
  • Moderniser et dynamiser une organisation Les jeunes apportent du « sang neuf » pour mieux faire vivre l’entreprise et l’inciter à sans cesse se remettre en question.
  • Bénéficier d’avantages financiers Les entreprises ayant des apprentis bénéficient de certaines aides du Conseil Régional et de l’État (détail des aides ci-dessous)

Rémy, médaille d’or en ébénisterie

La sélection départementale et régionale du concours du Meilleur Apprenti de France Ebénisterie vient de se dérouler au sein de l’ IFP 43, ce mardi 10 (...)

Lire la suite

INFO - 31/03/22

Information : vigilance orange (actualisée le jeudi 31 mars à 18h30) Les services de Météo France ont placé le département de la Haute-Loire en (...)

Lire la suite