Hotellerie – Restauration
Définition du métier
L’agent de restauration exerce son activité au sein de structure ayant un service de restauration collective ou dans les établissements commerciaux tels que les pizzerias, fast-food, cafétérias,….
Il prépare, assemble et distribue des préparations culinaires dans le respect des contraintes sanitaires.
Il assure le maintien des locaux et des équipements en bon état de propreté.
Il réalise le service tout en assurant certaines tâches en amont et en aval (approvisionnement des denrées alimentaires, mise en place et en état de la salle).
– Qualités requises
- Rigueur, technicité
- Hygiène
- Esprit d’équipe
Référentiels et contenus des formations
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter :
- France Compétences Saisir le numéro RNCP de la formation concernée
- Eduscol
Possibilité de validation de bloc de compétences, équivalence de diplôme, passerelles …
Taux de réussite aux examens
Taux de réussite aux examens CAP Production et service en restauration
En 2024, sur 4 candidats inscrits, 3 étaient absents lors de l’examen et 1 n’a pas validé le diplôme