Rupture du contrat d’apprentissage

Dans le cas d’une rupture de contrat,  vous devez prévenir votre CFA et lui transmettre le document officiel de la rupture. Sans entreprise suite à une rupture, vous avez la possibilité de continuer votre formation au sein du CFA pendant quelques mois.

Nous vous invitons à vous rapprocher de Mme Marielle HILAIRE qui pourra vous accompagner dans vos démarches

marielle.hilaire@ifp43.fr 

Pour plus d’informations :

Poursuite d’étude

Après avoir obtenu votre diplôme, des possibilités de poursuite d’étude s’offre à vous !

N’hésitez pas à en parler avec vos enseignants ou consulter notre site internet sur la rubrique Nos Formations 

Accessibilité PSH

L’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap sont assurés par notre référente handicap et conseillère en formation  :

Marielle HILAIRE

Nous travaillons également en étroite collaboration avec le CFAS AUVERGNE (Centre de Formation d’Apprentis Spécialisé) – 04 71 57 98 08

Accompagnement socio-professionnel et éducatif

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches (aide permis de conduire,…), vous orienter en cas de besoin vers nos partenaires sociaux (Maison des Ados, Mission Locale,…).

En cas de difficultés (santé, logement,…) nous vous invitons à vous rapprocher de l’IFP 43 afin de déterminer si vous pouvez bénéficier du Fonds Social Apprenti, cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

N’hésitez pas à vous rapprocher :

Accompagnement socio-professionnel et éducatif

Mme Stéphanie BEAUZAC

Me contacter
Tél. : 04.71.57.98.00

SUIVI DE L’APPRENTI(E)

ABSENCES

L’assiduité s’apprécie au regard du nombre d’heures d’absences irrecevables de l’apprenti(e). Attention ! Les aides à l’apprentissage éventuellement versées à l’employeur sont soumises à l’assiduité de l’apprenti(e) en centre de formation.

Un justificatif écrit est obligatoire (à défaut l’absence sera considérée comme irrecevable)

RETARDS

La ponctualité, en ce qui concerne les heures de cours et la vie du centre, est exigée de la part de tous les apprenti(e)s. L’entrée en cours en retard perturbe l’enseignement. Aucune entrée en cours en retard ne se fera sans visa d’entrée. En cas de retard, l’apprenti(e) doit se signaler au secrétariat de l’IFP 43, qui délivrera un visa d’entrée en cours. Tout retard répétitif non justifié, entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à la mise à pied temporaire. Un retard répété conduit :

  • au refus en cours de l’apprenti(e)
  • au renvoi en entreprise
  • à l’envoi d’un courrier à l’employeur
  • Pour tous retards ou absences, vous devez vous présenter au secrétariat avant de rejoindre votre classe.

Service administratif