L’IFP de Bains a procédé à une belle tradition, vendredi soir, à l’Hôtel du Département au Puy-en-Velay. Plus de 300 personnes – les apprentis et leurs familles, les maîtres d’apprentissage et les partenaires – étaient présentes lors de la cérémonie de remise des diplômes.
36 apprentis distingués dans la soirée
Avec un taux de réussite aux examens de plus de 75 %, l’IFP affiche de bons résultats. Il revenait à Jean-Luc Chapuis, le président, d’ouvrir la cérémonie en rappelant notamment que l’IFP forme, chaque année, des centaines de jeunes dans plus de vingt disciplines, regroupant pas moins de 36 diplômes dans les métiers de la boucherie, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, charcuterie traiteur, la cuisine, le service et l’art de la table, mais aussi la coiffure l’esthétique, la préparation en pharmacie, la vente et le commerce, l’ébénisterie, la marqueterie, la conception et la restauration de mobilier, la mécanique automobile, la carrosserie et peinture, la maintenance des matériels agricoles et d’espaces verts.
Trente-six apprentis ont été plus spécialement distingués lors de cette cérémonie, même si tous ont reçu des lots. La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet réalisé par leurs soins qui avait pour thème les Jeux olympiques. L’occasion d’apprécier le savoir-faire de ces jeunes à sa juste mesure.
Nathalie Courtial