CRM

Le Centre de Ressources Multimédia de l’IFP43 répond aux préoccupations pédagogiques, logistiques liées à l’évolution des formations et développe les usages des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement au sein du Centre de Formation.

Le CRM pour « apprendre autrement »

Le Centre de Ressources Multimédia porte l’individualisation des parcours de formation des apprentis de l’IFP43. Doté de moyens techniques, humains et de ressources multiples, le CRM permet de gérer et d’accompagner les apprentis en personnalisant leur formation. Cette stratégie propose ainsi aux apprentis une dynamique d’autoformation accompagnée.

Le CRM pour échanger

Le Centre de Ressources Multimédia est un lieu de mixité des publics et génère de la relation. Sans ce lieu identifié et organisé, les échanges entre apprenants, enseignants et personnel de l’IFP43 ne pourraient pas prendre corps. L’échange réciproque est un vecteur fort du CRM. 

De plus, le CRM en relation permanente avec le Service Animation de l’IFP43, participe au dispositif éducatif et culturel à travers des actions de sensibilisation (SIDA ; Don du sang, Téléthon, Éducation Routière…)

Le CRM pour apporter un soutien aux équipes enseignantes

Le CRM contribue activement au développement et l’appropriation des nouveaux usages des Technologies de l’Information et de la Communication appliquées à l’Enseignement en :

  • Soutenant le développement de l’usage des TICE : accompagnement, formation et assistance aux enseignants
  • Accompagnant à la production de ressources pédagogiques
  • Effectuant une veille pédagogique sur les usages du numérique

Le CRM pour gérer le parc informatique de l’IFP43

La mission du CRM est de mettre en œuvre la modernisation et l’informatisation du CFA. A ce titre, il assure :

  • Le bon fonctionnement et le développement du système informatique
  • Le maintien en activité et l’évolution des réseaux et des serveurs
  • L’assistance et la mise à disposition de moyens aux apprentis, enseignants, et personnels administratifs

Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur (...)

Lire la suite

Fermeture estivale

L’ IFP 43 sera fermé pour congé annuel du jeudi 26 juillet au lundi 27 août. Merci d’adresser vos demandes par mail : (...)

Lire la suite