Le Foyer

Le foyer est un lieu de vie pour les apprentis hors temps de formation. Cette salle est aménagée pour les apprentis afin qu’ils puissent pendant les temps de pause se retrouver. Le foyer est équipé de tables de ping-pong, du baby-foot et dispose de distributeurs de boissons chaudes ou froides et de confiseries (payants).

L’équipe du service animation gère la vie des apprentis en dehors du temps de formation. Elle assure l’écoute, l’accompagnement et le suivi des publics accueillis pendant leur parcours professionnel à l’I.F.P. 43, elle est le garant de leur bien être.

En soirée, les animateurs proposent un éventail d’activités socio-éducatives.

Une salle bibliothèque et informatique complètent le dispositif et cette dernière permet de surfer sur le net ou de s’exercer sur des logiciels pédagogiques ou ludiques.

A l’extérieur, un terrain de sport permet de pratiquer le football, le basket ou encore la pétanque, le tir à l’arc,…

Chaque semaine, des sorties accompagnées sont organisées : bowling, découverte nature, acrobranche, karting, baptême de l’air, vélo-rail…

Prépa-Apprentissage

Objectif : Faciliter l’accès à l’apprentissage Signer un contrat d’apprentissage Publics visés Jeunes de moins de 30 ans sans emploi, ni formation (...)

Lire la suite

Un apprenti ébéniste devient Meilleur Apprenti de France…

Originaire de Queyrières (43260), Pierre-Alexandre MESONA, 20 ans, apprenti ébéniste dans l’entreprise Carré d’ébène à Estrablin (38780) a décroché le (...)

Lire la suite