Le Foyer

Le foyer est un lieu de vie pour les apprentis hors temps de formation. Cette salle est aménagée pour les apprentis afin qu’ils puissent pendant les temps de pause se retrouver. Le foyer est équipé de tables de ping-pong, du baby-foot et dispose de distributeurs de boissons chaudes ou froides et de confiseries (payants).

L’équipe du service animation gère la vie des apprentis en dehors du temps de formation. Elle assure l’écoute, l’accompagnement et le suivi des publics accueillis pendant leur parcours professionnel à l’I.F.P. 43, elle est le garant de leur bien être.

En soirée, les animateurs proposent un éventail d’activités socio-éducatives.

Une salle bibliothèque et informatique complètent le dispositif et cette dernière permet de surfer sur le net ou de s’exercer sur des logiciels pédagogiques ou ludiques.

A l’extérieur, un terrain de sport permet de pratiquer le football, le basket ou encore la pétanque, le tir à l’arc,…

Chaque semaine, des sorties accompagnées sont organisées : bowling, découverte nature, acrobranche, karting, baptême de l’air, vélo-rail…

Tanguy portera les couleurs de la Haute-Loire lors de la sélection régionale du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

Originaire de Borne (43350), Tanguy CEYTE, 18 ans, apprenti boulanger à la Boulangerie Foury à Loudes est sélectionné pour le Régional du meilleur (...)

Lire la suite

Fermeture estivale

L’ IFP 43 sera fermé pour congé annuel du jeudi 26 juillet au lundi 27 août. Merci d’adresser vos demandes par mail : (...)

Lire la suite