ALBAN, MAF BOUCHER 2021 !!!

Le concours du Meilleur Apprenti boucher de France vient de se dérouler à Clermont-Ferrand, ce dimanche 13 et lundi 14 juin 2021. La région Auvergne Rhône-Alpes était représentée par Alban MARGNAC de l’IFP 43.

Alban MARGNAC, âgé de 17 ans, vit à la Chapelle d’Aurec. Il est actuellement apprenti en CAP boucher dans la Boucherie de M. Stéphane TRIOULEYRE à Monistrol/Loire. Le candidat Altiligérien concourait aux côtés de 24 jeunes bouchers venus de toute la France. Pour décrocher le titre, les jeunes candidats ont dû œuvrer pendant 8 heures. Au programme : désosser, parer, ficeler et préparer de l’agneau, du veau, du bœuf et une pintade. Les candidats devaient ensuite présenter sur un plateau l’ensemble des pièces demandées.

Alban et son maitre d'apprentissage, devant son travail lors du concours {JPEG}

Lors de la proclamation des résultats par le jury, Alban se voyait remettre le titre de Meilleur Apprenti Boucher de France 2021. Félicitations à ce jeune boucher ainsi qu’à son enseignant et son maître d’apprentissage qui l’ont accompagné lors de ce concours.

de gche à drte : Stéphane TRIOULEYRE, Alban MARGNAC et Christian ROUX {JPEG}

PORTES OUVERTES

Comme chaque année, l’IFP43 propose l’évènement : Les mercredis de l’apprentissage Chaque mercredi du 22 février au 19 avril, nous vous recevons (...)

Lire la suite

La Nuit de l’apprentissage

Cette soirée des métiers soutenue par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes est donc une occasion unique de renseigner les participants sur la (...)

Lire la suite