Chiffres clés

L’IFP 43 enregistre chaque année de bons résultats aux examens. Le graphique ci-joint indique les pourcentages pour les 5 dernières années.

Chaque année, l’IFP 43 mène une enquête auprès de ses apprentis 9 mois après le passage de l’examen afin de connaître leur situation professionnelle. Les chiffres ci-joints expriment le pourcentage de jeunes étant dans la vie active (activité salariée, création ou reprise d’entreprise, formations professionnelles,…). Le taux de retour est de 93% pour l’enquête réalisée en février 2020 (339 jeunes interrogés pour 363 jeunes concernés)

Satisfaction globale

Chaque année, l’IFP 43 mène une enquête auprès de ses apprentis 9 mois après le passage de l’examen afin de connaître leur satisfaction. La note moyenne sur 10 est de 7,67. Détails de l’enquête : télécharger résultat enquête

Effectifs IFP 43
Effectifs des apprenti(e)s IFP 43

Depuis une dizaine d’année, les effectifs de l’IFP 43 connaissent une progression constante. L’établissement accueille en moyenne plus de 800 apprentis chaque année.

INDEX ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

votre résultat total est 93/100 (93 points sur un maximum de 100 pouvant être obtenus)

Les vendeurs à l’œuvre...

L’ IFP43 et ses apprentis 2de et 1ère BAC PRO MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) ont enfilé une paire de basket. Pour terminer l’année, un « (...)

Lire la suite

Finales nationales Worldskills pour le métier de boulanger

La Worldskills Competition est le plus grand concours des métiers du monde, elle est organisée tous les deux ans. Elle permet à des jeunes (...)

Lire la suite